Bio

richardely-photo

Richard Ely est né en 1974 à Gand, en Belgique. Après une enfance sorcière en son Pays des Collines, à Ellezelles, il se passionne pour le folklore et le fantastique qu’il étudie à l’université. Il se lance ensuite dans la création de magazines et festivals tels que Anthêsis, Khimaira, Trolls & Légendes, les Journées Féeriques du 1er Mai et l’incontournable rendez-vous des amateurs de féerie : Peuple-feerique.com. Il inscrit ses pas dans le sillage des univers de Thomas Owen, Claude Seignolle et Pierre Dubois, trois auteurs qui l’ont marqué tout au long de son cheminement dans les pays de l’étrange.

Depuis 2007, il enchaîne les recueils de poésie, contes, albums illustrés jeunesse ou adulte. En 2013, il publie aux éditions Véga une encyclopédie saluée par la presse et le public, “Le Grand Livre des Esprits de la Nature”, rassemblant plus de mille dénominations de fées et autres petits êtres issus des folklores du monde entier. Un travail titanesque qui sera suivi la même année d’un “Bestiaire fantastique et créatures féeriques de France” rassemblant cette fois plus de six-cents créatures des régions de France. En 2016, il entame une collaboration avec la maison d’édition Au Bord des Continents avec “Merveilles et Légendes des Forêts Enchantées”.

Richard Ely est également ethnobotaniste, naturaliste et guide-nature, ce qui s’inscrit au cœur de ses ouvrages comme “Plantes des fées et autres esprits de la nature” paru en 2014 aux éditions Plume de Carotte.

 

Les photos ci-dessous peuvent être reprises par la presse et autres supports professionnels. A mentionner absolument : © Coralie Cardon